Home / RTF 38
http://www.seriousconnection.com/
RTF38

RTF 38

Le RTF 38

RTF38
Historique
Chouchou (Denise Baudry) a l’origine du club en 1981, nous fait partager ses souvenirs « historiques » :
En 1981 je découvrais le vélo trial grâce à un pilote de moto CHRISTIAN Alex qui arrivait d’Espagne après avoir assisté à une épreuve où 200 jeunes participaient.
Séduite, je pars en Espagne et je fais la connaissance de Mr Pedro PI, le 1er fabriquant de vélo-trial, Mr PI avait un coureur officiel : Andrew CODINA, coureur que je fis venir à Grenoble, alors là, ce fut l’émerveillement ! A Alpexpo le RTF 38 organisait une démo. de moto trial et tout à coup Andrew apparait en montant avec son vélo sur les marches, les obstacles des motos, le monde s’arrêtait de respirer, comment un vélo-trialiste pouvait faire cela ?

Le virus vélo-trial était arrivé !
De 1981 à 1983 j’ai battu ciel et terre pour que ce sport ait une fédération, la fédération de moto n’en voulait pas, la fédération de bi-cross non plus et c’est enfin un homme très intelligent, président du Comité Départemental du Dauphiné de Cyclisme qui présentait mon dossier à la Fédération de Cyclisme à Paris et quelques mois après de nombreux voyages au siège parisien qu’enfin le Vélo-trial entrait dans une Fédération.

Le RTF est créé avec l’aide de Lucien Gachet, le père de François. Lucien à l’intelligence remarquable qui avait tout compris sur la technique du vélo-trial et bien sur la vedette du club, François.
Un club se créé à Nyons et c’est la 1ère épreuve organisée par le club de Nyons où courait Thierry Girard, l’ennemi de François ! Il faut reconnaitre que Thierry était presque un professionnel et aidé de son père.
A ce moment-là, des clubs se formaient en particulier en Savoie.

Mais le RTF 38 n’aurait jamais pu arriver à ce niveau sans des personnes intelligentes et dévouées.
Je ne peux les citer toutes, par manque de mémoire, mais Lucien Gachet et Thierry Luque ont été le ciment de ce club, je dirai même la famille Luque en totalité avec Nanou et les jumeaux !
Florent Roman, un sur doué, Arthur Guigal mon petit chouchou, Aurélien Fontenoy le double champion du Monde, Migaël Chaboud le technicien et François Gachet qui devint Champion du Monde de descente, ce sont des centaines de noms que je devrais citer. Qu’ils me pardonnent. ;
Je rencontre parfois des anciens du club qui disent que les années passées ce sont leurs plus belles années, que d’émotion. J’ai vu des jeunes timides devenir audacieux, des jeunes n’aimant pas l’école devenir des bons élèves, le vélo-trial est une formidable école de la vie, patience, ténacité, volonté, apprendre le contact avec les autres et aussi une certaine entraide.
Le RTF 38 a été un état d’esprit…… Continuez et vous serez heureux.

Comment contacter le club
Laurent POUDRET – RTF 38
0675202571
laurent@poudret.fr
www.rtf38.asso-fontaine.fr

Nombre de licencié et tarifs d’inscriptions.
35 Licenciés.

Les horaires des entraînements
Entrainement le Mercredi de 14 à 17 h. 1 Moniteur diplômé.

Equipement nécessaire
Le club propose le prêt de vélo pour les premiers essais. Seules les protections individuelles sont à amener.

Photos du site 

Les organisations et projets
Une manche de la coupe Rhône alpes le 7 Juin 2015. Plusieurs stages dans l’année.

rtf 38 CRA 2015

http://trial.monty-store.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :