Home / Alex Maynadier / Test pédales et schoes Monty
http://www.seriousconnection.com/
Schoes ext

Test pédales et schoes Monty

Pour ce test de matériel, Monty nous a confié une de leur paire de chaussures avec une paire de pédales Pro-Race aluminium. Afin d’être concentré au maximum sur son pilotage, le confort du pilote est aussi important que son accroche sur son vélo. Nous allons donc voir ce que donne cet ensemble Monty.

.

Les chaussures offrent à l’intérieur un chausson tout en néoprène. Le serrage du pied se fait par un lacet, et un rabat se fermant par velcro le recouvre totalement pour éviter qu’il ne s’accroche dans la transmission ou sur un obstacle. L’historique semelle Davos faite de petits triangles est toujours au rendez-vous. Au début la chaussure est bien rigide, mais elle s’assouplie au fur et à mesure. Ce qui marque, c’est l’excellent confort en toute circonstances, que ce soit au début avec la semelle très rigide ou après meme en marchant sur des obstacles pointus. Le pied est bien maintenu, et la partie épaisse de la chaussure monte suffisamment au niveau des chevilles.

.
.

Les pédales Pro-Race en aluminium sont sur le principe des pédales à simples cages. La particularité apportée par Monty est la forme de l’extérieur de la cage, qui ondule suivant le motif du M de Monty. Cette forme spécifique permet d’avoir un petit plus d’appui sous la chaussure qu’avec une cage classique. Le corps est agrémenté de 3 rangées de petits plots carrés pour apporter encore un peu plus de grip.

L’ensemble pédales-chaussures offre une excellente accroche en toutes circonstances, tout en restant confortable grâce au chausson en néoprène dans les chaussures, et la surface d’appui relativement constante des pédales.

Ces produits sont tout à fait adaptés à la pratique du trial, et ne sont donc pas à négliger dans votre prochain choix de matériel.

Prix des pédales : 55 €
Poids de la paire de pédales : 310 gr

Prix des chaussures : 95€ – Disponible du 31 au 47
Poids de la paire de chaussures : 660 gr

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Test : Christopher Franck     –     Photos : Alexandre Maynadier

Matériel mis à disposition par Casa Monty

http://trial.monty-store.com

Check Also

ozonys days 2017

Ozonys Days 2017 rendez-vous dans 8 semaines

Les Ozonys Days vont se dérouler dans 8 semaines à Munstertal en Allemagne, voici toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :