You are here: Home / a la une / Coupe du Monde Anvers: Pas de surprise en 26 pouces
http://www.crosskinggear.com

Coupe du Monde Anvers: Pas de surprise en 26 pouces

La qualification de la catégorie 26 pouces n’a pas apporté de réel surprise. On retrouve à la première place Gilles Coustellier devant Carthy et Hermance.

Gilles Coustellier termine en tête avec un point ce qui fait de lui le seul pilote avec Hannes Herrmann à ne pas avoir connu d’échec après 12 zones en compagnie. Carthy termine avec 5 points et Hermance 6. Le champion du Monde Junior 26 et le champion du Monde Elite 26 pouces ont connu un échec sur la même zone, la magnifique zone des troncs qui se trouve sur la place central de l’épreuve. Les 3 hommes laissent penser que la finale de demain va être des plus intenses.

Nicolas Vuillermot qui avait terminé le premier tour à la limite de la qualification a fait un super second tour à 2 qui le place en 4ème position avec 9 points.

Aurélien Fontenoy termine avec 10 points. 2 échecs à l’entrée de la zone des troncs. Un obstacle qu’il ne sentait pas avant le départ, mais finalement cela n’a pas de conséquence pour une place en finale.

Kenny Belaey n’a lui pas semblé au mieux et termine avec 12 points. Il connait lui aussi un échec sur la fameuse zone des troncs, mais avec un second tour à 7 il ne termine qu’avec deux points d’avance sur Hegedus qui reste une nouvelle fois à la porte de la finale! Une finale à Anvers sans Kenny cela aurait été bizarre.

Les deux derniers pilotes à franchir le cap sont Hannes Herrmann et Kevin Aglae. Herrmann signe donc son grand retour après sa blessure et son retour difficile à Meribel. Kevin Aglae rentre une nouvelle fois en finale cette année, ce qui démontre qu’il a franchit un nouveau pallié dans la hiérarchie mondiale, mais comme il le dit « Maintenant il faut que j’arrete de terminer 8ème » on lui souhaite.

Les absents de la finale sont Dunand, Tibau Roura, Van den Bergh et Hegedus par exemple, ce qui montre la densité et la difficulté de se qualifier en finale 26 pouces cette année. C’est tout bon pour le trial de voir une telle concurrence.

Rendez-vous demain pour la finale à partir de 11h45.

Voici les 8 finalistes

G. COUSTELLIER (FRA) 1
J. CARTHY (GBR) 5
V. HERMANCE (FRA) 6
N. VUILLERMOT (FRA) 9
A. FONTENOY (FRA) 10
K. BELAEY (BEL) 12
H. HERRMANN (GER) 13
K. AGLAE (FRA) 14

http://trial.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :