News
You are here: Home / a la une / Le Trial sur la pente ascendante
http://www.crosskinggear.com

Le Trial sur la pente ascendante

Pour la deuxième année consécutive, l’UCI a organisé le 17 mars à Aigle au siège de la Fédération Internationale une journée de séminaire regroupant les organisateurs de la saison à venir. Etaient présents (voir photo), les représentants des manches de Coupe du Monde UCI 2014 de Cracovie, Moutier et Anvers, des Championnats du Monde UCI de Lillehammer, et des Jeux Mondiaux de la Jeunesse de Zawierce. La présence des organisateurs des Mondiaux est une nouveauté appréciée par rapport à l’an dernier. « Ce séminaire est une excellente occasion de partager l’expérience de chacun et cette année on a voulu élargir à un plus grand nombre de participants », se réjouit Dani Parramon, Coordinateur UCI du Trial.

D’autant que plusieurs sites, comme Cracovie et Zawiercie en Pologne, accueillent pour la première fois des événements internationaux de cette envergure. Quant à Moutier en Suisse, il s’agit d’un retour six ans après 2008. Les participants ont pu prendre connaissance des nouvelles directives contenues dans le guide des organisateurs et sur la nouvelle version du guide Trial UCI consacré à la construction (l’accent a ainsi été mis sur le caractère résolument compact des installations), mais surtout ont discuté les orientations futures pour accompagner la discipline vers de nouveaux succès. Plusieurs mesures ont fait consensus au séminaire, puis le 20 en Commission.

La 1ère manche de Coupe du Monde UCI 2014 à Cracovie en live streaming

Les membres de la Commission Trial, dirigée par Peter Fisch, ont largement échangé sur le format des compétitions de la saison 2015, l’objectif étant d’encourager les dépôts de candidatures. Ces propositions seront finalisées au cours de la prochaine Commission, le 1er juillet, avant d’être soumises pour approbation au Comité Directeur de l’UCI. Sur le front de la retransmission des épreuves, la Commission a approuvé qu’une première couverture en streaming de la Coupe du Monde UCI 2014 ait lieu lors de la manche d’ouverture à Cracovie (30.05-01.06). Ce coup d’essai, en condition réelle, servira de test et de base de travail avant une possible généralisation de la couverture en ligne en 2015. La Commission a enfin approuvé la poursuite du Trophée UCI de la meilleure manche de Coupe du Monde, remportée pour sa première edition en 2013 par Méribel (France).

Photo (de gauche à droite) : Tomek Kramarczyk (Cracovie / Zawierce), Rolf Leiser (Moutier), Laurent Minder (Moutier), Diana Sordyl, Jo Björner Haugen (Lillehammer), Thor Nagell (Lillehammer), Fien Lammertyn (Anvers), Dani Parramon (Coordinateur UCI), Kjell Tore Björnhaug (Lillehammer), Peter Fisch (Président Commission UCI)

http://trial.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :