News
You are here: Home / news es / En direct du Trial d’Antofagasta au Chili!
http://www.crosskinggear.com

En direct du Trial d’Antofagasta au Chili!

Alors que le Trial se développe de plus en plus au Chili, nous avons la chance de voir deux jeunes trialistes Français, Loïc et Franck Vabre, de passages dans le pays au moment même ou se déroule le Trial d’Antofagasta. C’est dans une ambiance de fête que les riders Chiliens se sont retrouvés sur les zones.

Antofagasta, la 2ème plus grande ville du Chili, tout au nord de ce pays de 4300 km de long, voit arriver pour la 4° année consécutive le spectaculaire show organisé par le « Team Rhino ».

Il y a environ 200 trialistes dans ce pays d’Amérique du Sud, dont la plupart viennent de la capitale Santiago, comme « Pepo » et « Marrano », qui ont fait 18h de bus avec leurs vélos démontés dans leurs bagages.

Le show se déroule sur une vaste place face à l’océan Pacifique, et rallie BMX, Moto Free-Style et Trial dont la star tant attendue, le brésilien Diego Magno, un des meilleurs trialistes sud-américains, notamment connu pour ses nombreuses vidéos sur YouTube.

Dans l’après-midi, les trialistes qui avaient demandé un camion de rochers se sont retrouvés avec deux rochers et une cinquantaine de palettes pour moduler leurs différentes zones de démo !

Le spectacle commence à 22h30 et c’est Marrano, un des pionniers du vélo trial en Amérique du Sud, qui, pour la première fois, prend le micro, présente les pilotes et explique ce sport au public venu nombreux (environ 500 personnes). Le plus jeune trialiste a douze ans et les autres ont en moyenne 22.

Le public est un peu timide au début mais devant la prestation de Diego Magno et les commentaires du speaker, il se réchauffe et les applaudissements fusent.

Sur les 16 vélos des chiliens présents 15 sont montés pièce par pièce uniquement avec du matériel chinois ! En fait, ils achètent le cadre nu et les pièces à l’unité soit chez un fournisseur chilien (pour les pièces chinoises) soit par internet en Grande-Bretagne (pour les pièces européennes) ce qui donne des assemblages parfois hétéroclites, quasiment tous ont des freins à câble à l’avant. Acheter depuis le Chili revient cher car il faut payer une taxe d’importation. Par exemple, un Inspired Fourplay acheté sur le net en Grande-Bretagne revient à 2700€.

Mais ces ardents trialistes essaient de promouvoir leur sport et ne devraient pas tarder à passer en UCI.

Nous remercions Marrano, Nolly, Pepo, Diego, Happy Face et tous les autres pour leur chaleureux accueil et nous leur souhaitons bonne chance dans le développement de ce sport qui nous unis.

Texte : Loïc Vabre et Franck Vabre 

Photos : Franck Vabre

http://trial.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :