News
You are here: Home / a la une / Indoor de St Gaudens: Hermance devance Belaey et Mustieles
http://www.crosskinggear.com

Indoor de St Gaudens: Hermance devance Belaey et Mustieles

Samedi soir a eu lieu devant 1500 personnes l’indoor de St Gaudens. Un beau succès pour la discipline grâce à une organisation bien huilée  comme sait le faire Bernard Estripeau. 8 pilotes étaient au départ, 6 étaient qualifiés pour le second tour pour nous offrir un podium de classe mondial avec Hermance, Belaey et Mustieles!

C’est dans un esprit très cool que tous les pilotes se retrouvent sur le podium lors de la présentation ou Bernard Estripeau ne manque pas de rappeler le palmarès impressionnant de tous les acteur. Le public est déjà conquis, les 1500 personnes font du bruit, le DJ monte le son tout est prêt pour lancer la dernière course de l’année 2013.

Les 8 pilotes devaient s’affronter sur 5 zones à l’occasion du premier tour. Malheureusement pour eux, Jéremy Descloux et Jordy Vedere ne vont pas se qualifier pour la finale.

Hermance, Belaey et Vuillermot terminent les 5 premières zones avec zéro point. Afin de déterminer l’ordre de départ de la finale, une zone de vitesse est organisé. Vincent Hermance se montre le plus performant et aura donc l’opportunité de conclure la compétition.

Si lors de la qualification les pilotes passent par groupe de 2, lors de la finale le rythme est intense avec 3 pilotes sur les zones. Dès qu’un pilote termine une zone, un autre s’élance sur une autre puis c’est au tour du 3ème. Chaque pilotes va ainsi rouler sur les 5 zones. Le plus difficile sera à ce moment pour les commissaires qui doivent se replacer rapidement de zone en zone. Ils se donnent à fond pour que le spectacle soit total (bravo Mme Descloux et Mr Billerit) et notent les scores sur une tablette grâce au logiciel de Esdeux!

Classement premier tour

Le premier groupe de la finale est donc composé de Fontenoy (1pt), Vallée (7) et Mustieles (6). On retrouvera Vuillermot, Belaey et Hermance dans le second.

En position pour une place sur le podium, Aurélien Fontenoy va se rater sur son second tour avec 2 échecs ce qui le fait rétrograder à la 6ème place finale! De son côté Nicolas Vallée montre une détermination à toute épreuve ce qui lui permet de terminer à la 5ème place!! Vu le plateau du jour c’est un grand résultat pour lui qui était le plus jeune des pilotes! L’an prochain il va se lancer en Coupe du Monde avec déjà pas mal de certitude sur son potentiel. Abel Mustieles qui était loin après le premier tour suite à un soucis mécanique (qui lui coûte un échec) remonte au classement en 4ème position. Mais après le passage des 3 leaders il va même remonter d’une place pour terminer sur le podium.

Après un excellent premier tour, Nicolas Vuillermot va commettre des erreurs qui le fait donc reculer en 4ème position pour sa première course sur le Crewkerz.

Kenny Belaey et Vincent Hermance sont à lutte pour la victoire mais avec un seul petit point c’est finalement le champion du monde en titre qui va s’imposer. Kenny n’a pas démerité du tout il a même été le seul à tenter et réussir un magnifique passage sur un tronc. Le même obstacle qui coûte son point à Hermance.

La soirée aura été riche, et très intéressante. Bravo à tous :)

Voici les 3 premiers, mais Trial Inside vous proposera plus de photos et des vidéos très rapidement.

Vincent Hermance s’impose avec panache

Kenny Belaey, le seul à passer à zéro!

Abel Mustieles, 3ème malgré des soucis au premier tour!

http://www.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :